Professeurs de l’école Petitpas

Aurélie Thomas

essaibis

Professeur Principal et Chorégraphe au sein de l’École du Spectacle Petit Pas.
img_2853bis
Entre 1996 et 2003, Aurélie Thomas acquière son expérience scénique en tant que soliste au sein de nombreuses compagnies.
Jusqu’en 2007, elle obtient de nombreuses distinctions lors de concours nationaux et internationaux, et est classée parmi les dix meilleurs chorégraphes Français.
img_2861bisAurélie est Diplômée d’État (Option Jazz), et Diplômée de Claquettes.
En 2015, elle devient membre du CID (International Dance Council – UNESCO).
Plus récemment en 2016, Aurélie obtient un Diplôme de Pilates
La méthode Pilates dont les principaux objectifs sont l’amélioration de la posture, l’assouplissement articulaire et l’équilibrage musculaire, lui parait indispensable pour former ses élèves de manière optimale. 
Aurelie Thomas utilise donc les techniques du Pilates pour optimiser son enseignement, et ce pour l’ensemble des disciplines qu’elle propose. Le Pilates permettant de récupérer rapidement une musculature fuselée et une silhouette gracieuse, sans risque de se blesser. 
Les différents exercices de la méthode Pilates sont d’ailleurs adoptés par des compagnies prestigieuses tels les danseurs et danseuses du  New York City Ballet, permettent en effet de viser et d’atteindre les mêmes objectifs que ceux de la danse classique : une nuque longue, une silhouette fine et souple, une démarche assurée, une ceinture abdominale ferme, des muscles longs et discrets…
Tout au long de son cursus, Aurélie s’est perfectionnée au centre Rick Odums, au centre de formation Choreia, au Studio Harmonic de Paris, ainsi qu’au Alvin Ailey Center et au Broadway Dance Center de New York, où elle se rend encore régulièrement pour y suivre des cours particuliers. Son enseignement s’inspire donc fortement de la mouvance américaine où dynamisme et énergie sont les maitres mots.
Aurélie mêle différents styles comme la danse classique, la danse moderne, le lyrical jazz, les claquettes, le street jazz, le néoclassique ou bien encore le style comédie musicale “Broadway Theater Dance”, ce qui rend sa danse riche avec beaucoup de nuances, de puissance et de caractère.
Vidéo Solo Aurélie Thomas (Chorégraphie Nicole GUITTON)

Nicole Guitton

Professeur et Intervenante au sein de l’Ecole. Nicole Guitton en est aussi l’une des Marraines.
ng-portrait03Issue d’une formation classique Opéra de Paris, Nicole intègre dès l’âge de 17 ans, le Ballet du Rhin (Opéra de Strasbourg).
Elle se perfectionne en danse contemporaine et jazz auprès de Caroline Carlson, Peter Goss, Gene Robinson, Valérie Camille, et Victor Upshaw, dont elle devient, dans sa compagnie, assistante et soliste.
Diplômée du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur de Danse et Titulaire au Conservatoire de Garches pendant 18 ans, Nicole Guitton devient formatrice des futurs professeurs.
Nicole est membre de la Société des Auteurs (SACD), et est chargée de mission au sein du Ministère de la Culture. Elle participe actuellement à de nombreux jurys et réalise plusieurs variations pour le diplôme d’état.
Danseuse aux multiples facettes Nicole embrassera une carrière nationale et internationale, allant même jusqu’à tourner quelques films avec Claude Lelouch, Henri Verneuil, René Clément et Jacques Tati.
Au sein de l’école de Danse Petit Pas, Nicole Guitton assure des cours tout au long de l’année, en collaboration avec Aurélie Thomas, et apporte son soutien actif lors des différents évènements, elle est l’une des intervenantes lors du  festival de danse “Petit Pas Pointe au rythme des étoiles”.