Disciplines

Aurélie Thomas propose plusieurs disciplines dès l’âge de 4 ans.
“On ne peut parler de danse qu’à partir de l’âge de 8 ans, avant cela les enfants passent par un cycle éveil (4-5 ans), puis initiation (6-7 ans), qui est indispensable pour attaquer tous les pas techniques”.
Le Cycle EVEIL  4 – 5 ans 0162bis
Une multitude d’apprentissages y sont proposés de façon ludique et sous forme de jeux : des différents rythmes, au déplacement dans l’espace, de l’écoute de l’autre, en passant par le travail de coordination à la découverte corporelle. L’enfant découvre et acquière des notions essentielles à son développement et crée aussi, grâce aux ateliers d’improvisation organisés.
0160bisLe Cycle INITIATION  6 – 7 ans
Dans la continuité du cycle éveil, toujours sous forme ludique, il s’agit d’approfondir les acquis, en allant plus loin et ainsi être prêts à rentrer dans la technique pure de la (ou des) discipline(s) choisie(s).
Le CLASSIQUE
La danse classique appelée aussi ballet, vise à acquérir une souplesse anatomique des articulations qui permet d’exécuter les différents mouvements de danse avec grâce et beauté…
Le JAZZ
La danse jazz est une discipline de danse complète qui a intégré les influences de toutes sortes de danses, du moderne en passant par la danse orientale, l’afro, la discipline technique du classique, etc….0068bis
On peut la reconnaître dans de nombreux clips ou séries télévisées.
C’est une danse assez libre, énergique, à l’écoute des tendances de son époque qui s’adresse à tous publics, du débutant au professionnel.
 Le MODERN – NEO CLASSIQUE
0434bisLa danse néo-classique est une conception de la danse qui se développe au XX ème avec les ballets russes, en même que se développe la musique néo classique.
Cette discipline s’inspire de la danse classique avec quelques modifications telles que les positions angulaires, articulations brisées, sorties d’axe, parallèles, etc…
Nouveauté 2017 2018 : Aurélie Thomas ouvre un “Cours Spécifique Garçon où le Classique, le Néo Classique et le Jazz seront enseignés. 
Des exercices différents de ceux enseignés aux filles seront proposés. Le cours sera composé de 12 garçons au maximum.
Les CLAQUETTES1557bis
Les claquettes est un style de danse né aux États-Unis au XIXe siècle. Le nom de claquettes vient du son produit par des fers (morceaux de métal adaptés) fixés sur les chaussures du danseur, ce qui fait de celui-ci, en même temps qu’un danseur, un percussionniste.
 
Le STREET JAZZ 
0256bisLe Street Jazz résulte d’un parfait mélange entre deux cultures comme son nom l’indique : la danse hip-hop et le jazz.
C’est un bon moyen de s’affirmer, de se décomplexer et surtout de s’éclater.
Chacun peut exprimer son “excentricité” dans les différentes chorégraphies proposées.
Le Broadway Jazz  : Aurélie propose des Cours de Broadway Jazz, inspiré par le Chorégraphe Américain Bob Fosse.
“Bob Fosse reste à ce jour, certainement l’un des plus célèbres et charismatiques chorégraphes et metteurs en scène de comédies musicales, américain contemporain”.
Le HANDI DANSE
Ouvert aux personnes handicapées déplacement en musique, travail de l’expression dans le mouvement. Sous forme de stage ces cours sont un échange énorme entre le professeur et l’élève.
Vous voulez découvrir ces différentes disciplines ou découvrir l’école…
Petit Pas vous offre un à deux cours d’essais gratuits…