Audition Opéra de Paris – Nov 2017

Félicitations à Sara pour sa performance lors de la Première Audition au concours d’entrée de l’Ecole de l’Opéra de Paris. 
Les 15 novembre et 22 novembre derniers, Sara âgée de 8 ans et plus jeune candidate cette année, a passé l’audition du concours de l’Opéra de Paris à Nanterre, pour intégrer en Janvier 2018 la prestigieuse Ecole des “Petits Rats” de l’Opéra.
Une première sélection a eu lieu sur dossier où 188 candidatures ont été retenues, la deuxième sélection s’est faite le 15 novembre parmi 150 candidates et candidats.
Résultats de cette première étape : 33 candidats ont été retenus sur les 150.
Sara a réussi avec “Brio” cette étape, puisqu’elle a été sélectionnée parmi ces 33 candidats et candidates.
Une deuxième audition a eu lieu le 22 novembre où une épreuve de 3 heures s’est déroulée avec mise en situation et simulation du futur cours de danse de la promotion 2018. Sara n’a pas été retenue lors de cette deuxième audition, 14 candidats ont été pris sur les 33.
Le critère “âge” a été privilégié, seuls des élèves de 10 et 11 ans ont été sélectionnés cette année.
Ces 14 élèves intégreront l’Ecole de l’Opéra en Janvier 2018, pour un stage de 6 mois et une sélection finale en juin 2018, afin d’intégrer la prochaine promotion 2018 – 2019.
Même si Sara n’a pas été sélectionnée lors de la deuxième audition, elle a été encouragée par la Directrice de l’Ecole Elisabeth Platel pour recommencer l’année prochaine ! Félicitations à elle !
FELICITATIONS ET UN GRAND MERCI A AURELIE THOMAS… pour la préparation physique, technique, artistique et mentale de Sara, son soutien, son investissement tout au long de ce parcours…! de bons rêves restent encore à venir…!!! Merci à toutes les deux ! 

 

Sara